Au moins 44 morts, dont 14 militaires, dans des affrontements au sud du Yémen

0 commentaires, 09/04/2012, Par , Dans Flash

Des affrontements ayant opposé lundi des combattants d’Al-Qaïda et l’armée soutenue par des tribus dans le sud du Yémen ont fait au moins quarante-quatre morts, dont 14 militaires, selon un nouveau bilan obtenu de source militaire.

La situation était très tendue dans la région, ont indiqué des responsables locaux, ajoutant que des positions d’Al-Qaïda étaient également bombardées depuis la mer.

Selon des militants, des membres du réseau extrémiste ont attaqué une caserne de la brigade blindée 111 de l’armée à Loder, dans la province d’Abyane, un fief d’Al-Qaïda, ainsi qu’un barrage militaire dans le sud de la ville.

Les combats, qui se poursuivaient autour de Loder, ont fait au total 44 morts: 14 militaires, dont un officier, 6 hommes de tribus et 24 combattants d’Al-Qaïda, a affirmé une source militaire.

Un précédent bilan faisait état de 24 morts.

Loder est située à 150 km au nord-est de la ville de Zinjibar, chef-lieu de la province d’Abyane, controlée par les « Partisans de la Charia », un groupe affilié à Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa).

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *