Au moins 28 morts dans une série de tornades dévastatrices dans le Midwest et le sud américains

Au moins 28 morts dans une série de tornades dévastatrices dans le Midwest et le sud américains

Au moins 28 personnes ont trouvé la mort dans une série de tornades dévastatrices qui se sont abattues vendredi sur le Midwest et le sud américains,

alors que les efforts de recherche des survivants se poursuivaient samedi, rapportent les médias US.
Ces violentes tornades, provoquées par une tempête massive qui s’abat depuis le début de la semaine sur le centre des Etats-Unis, ont également engendré des destructions et des dégâts matériels importants dans plusieurs Etats, notamment dans l’Indiana, le Kentucky, l’Alabama, l’Ohio et l’Illinois.

Des images diffusées en boucle par les chaines de télévision américaines montrent des scènes de dévastation massive et des quartiers résidentiels entièrement rasés par ces tornades d’une ampleur sans précédent.

Au total, au moins 41 personnes ont été tuées et plus d’une centaine d’autres blessées depuis le début de la semaine suite à cette tempête.

La ville de Harrisburg, dans l’Illinois, a été la plus durement touchée, mercredi, par une violente tornade accompagnée de vents dépassant les 290 km/h, faisant au moins 12 morts dans cette petite bourgade du Midwest américain.

La force de la tornade de Harrisburg a été évaluée à la catégorie EF4, la deuxième plus violente sur « l’échelle de Fujita améliorée », qui classe les tornades par ordre de gravité et en fonction des dégâts qu’elles occasionnent.

En mai dernier, une tornade similaire s’était abattue sur la petite ville de Joplin, dans le Missouri (centre), faisant 142 morts et des centaines de blessés, ainsi que des dégâts matériels énormes.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *