Au moins 19 cadavres dans un nouveau charnier au Mexique

0 commentaires, 08/03/2012, Par , Dans Flash

Les autorités mexicaines ont annoncé, mercredi, la découverte d’un nouveau charnier dans le nord-est du pays comprenant au moins 19 cadavres.

Les mêmes sources ont indiqué que le charnier a été découvert à la faveur d’indications de membres d’un gang armé arrêtés récemment par la police mexicaine.

Les cadavres ont été enterrés clandestinement dans des fosses communes au bord d’une route reliant la ville de Monterrey (quelque 900 km au nord-est de Mexico) à la frontière américaine.

C’est la troisième fois que des charniers sont découverts dans la même localité depuis 2010. Les deux autres fosses communes renfermaient respectivement 70 corps (juin 2010) et 73 (juillet 2011).

La découverte de charniers de cette nature est devenue récurrente dans l’actualité macabre au Mexique au cours des dernières années.

La dernière en date remonte au 27 février dernier lorsque 15 corps d’hommes ont été retirés d’un charnier dans la région de Durango (environ 900 km au nord de Mexico), portant à 300 le nombre de cadavres déterrés dans cette seule région depuis décembre dernier.

Les autorités estiment que ces charniers sont l’Âœuvre de gangs armés rivaux qui se disputent le controle du territoire pour avoir le monopole du trafic de drogue vers les Etats Unis.

Les victimes sont généralement annoncées comme personnes disparues par leur famille et le problème est devenu tellement alarmant que le parlement mexicain a décidé, mardi, de créer un registre national des personnes portées disparues dans le contexte de la lutte contre les cartels de la drogue.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *