Atterrissage forcé d’ un avion transportant 430 pèlerins marocains à Alger

Atterrissage forcé d’ un avion transportant 430 pèlerins marocains à Alger

Un avion de la compagnie Saudi Airlines transportant quelque 430 pèlerins marocains, qui a eu un « problème technique » dans l’espace aérien de l’Algérie, a atterri, samedi soir, avec succès sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene de la capitale Alger, a-t-on constaté sur place.

Contactée par la MAP, une source aéroportuaire a assuré  »que l’appareil a repris son itinéraire à 07H00 ce dimanche et est déjà arrivé à Casablanca ».

Les ressortissants marocains, installés par les autorités de l’aéroport dans la grande salle d’embarquement réservée aux pèlerins, se portaient tous bien, dans la nuit, et semblaient réagir positivement, dans l’ensemble, au traumatisme de cet atterrissage d’urgence.

Selon des témoignages recueillis sur place, des pèlerins ont aperçu des étincelles dans l’une des ailes de l’appareil, avertissant illico le cockpit de l’incident qui a créé un mouvement de panique à bord.

Le commandant de bord, un pilote néo-zélandais, a informé les passagers de la situation et de la décision d’atterrir d’urgence à l’aéroport international Houari Boumediene, après avoir reçu les autorisations nécessaires de la part des autorités algériennes de l’aviation civile.

D’après certains témoignages, les passagers ont commencé alors à invoquer Dieu car voyant venir une mort certaine, si l’irréparable venait à se produire.

Plus de peur que de mal, l’avion a posé ses roues au sol sans embûches, grâce, a-t-on confié, au sang-froid et à la maîtrise du commandant de bord qui a été à la hauteur de cette situation critique.

Les pèlerins marocains, pris entièrement en charge par les services de l’aéroport, ont reçu la visite du consul général du Royaume à Alger et de membres de l’ambassade marocaine.

Mots Clefs:
Casablanca

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *