Attention!!! ISAAF Mondial Assistance (témoignage)

Attention!!! ISAAF Mondial Assistance (témoignage)

Je vous écrit aujourd’hui pour attirer votre attention sur la conduite scandaleuse de ISAAF Mondial Assistance.
Mon père a souscrit, il y a plusieurs années, un contrat Mondial Assistance auprès de ISAAF.
J’ai fait appel à cette assistance médicale après un problème de santé survenu lors d’un déplacement en France où mon père a été pris de violentes douleurs abdominales et s’est rendu aux urgences de l’Hopital Saint Louis à Paris le 20 février à 23H40. Il a été immédiatement hospitalisé et opéré dès le lendemain pour une occlusion colique.
J’ai immédiatement informé ISAAF Mondial Assistance afin d’ouvrir un dossier de prise en charge des frais médicaux. Je leur ai transmis TOUS les documents demandés attestant de l’urgence médicale.
Aujourd’hui après plus de 2 semaines de harcèlement de la part de ISAAF, exigeant toujours plus de papiers, attestations et comptes rendus, on vient de m’informer que le comité médical refuse mon dossier. Ce refus m’a été notifié par téléphone, sans écrit et sans motif!!! Après 2 jours de relance de ma part, j’ai finalement reçu un mail m’informant que le dossier avait été rejeté au motif qu’il ne s’agit pas d’une urgence imprévisible.
Je précise que mon père est arrivé à Paris en parfaite santé le 19 Février, il a été admis aux Urgences de l’Hopital Saint Louis le 20 Février à 23h40. Tous les documents qui ont été transmis confirment cet état de fait. Je ne vois pas en quoi cela pouvait être prévisible!!
Devant tant de mauvaise foi, je me vois contrainte de rendre publique cette histoire qui aurait dû rester personnelle . Au delà de mon cas particulier, j’estime que ISAAF trompe gravement les personnes qui lui font confiance et voyagent en pensant qu’elles peuvent compter sur leur assistance..

Je pense qu’il est grand temps que le grand public prenne connaissance de ces agissements. Cette compagnie bénéficie de l’obligation qui est faite de souscrire une assurance internationale pour obtenir un visa, mais c’est un leurre. Des familles entières partent l’esprit tranquille, persuadées d’être épaulées et prises en charge en cas de problème. Je tiens donc à prévenir tous ceux qui ont souscrit ce type de contrat que ISAAF n’assure aucun des services pour lesquelles nous payons, que leur traitement des dossiers est inhumain et insultant. Les médecins admirables qui ont soigné mon père en France sont, comme moi, outrés par ce refus.
J’espère de tout coeur que ma triste expérience servira à d’autres et que vous relayerez cette information.

Y. SOUSSANA

Mots Clefs:
FranceMaroc

À propos Mouna Naciri

11 commentaires

  1. Nora
    janvier 29th, 2017 21:01

    Je ne trouve pas leur numéro si quelqu’un a je suis preneuse !
    Ici, prenant de l’âge, ils ont arrêté le contrat sans prévenir!!!! Inadmissible !

    Répondre

  2. KingstonGirl
    avril 3rd, 2015 10:12

    Ecrivez à la La direction des assurances et de la prévoyance sociale du Ministère de l’économie et des finances à Rabat. Je suis dans le même cas que vous avec une facture de 5078,99 euros à payer.

    Répondre

  3. doublequote
    mars 15th, 2015 22:09

    Aux Maroc il y a des règles claires et nette, que ce soit au niveau du gouvernement, ou au niveau de toutes les entreprises – banques assurances –

    Comme moi vous savez pertinemment ou est la merde.

    Comme moi vous savez pertinemment que le problème du Maroc est tout simplement certains détritus Marocains bien identifiés, et en particulier ces fonctionnaires de merde et tous ces illetrés de merde derrière un bureau qui ont plus de 70 piges.

    Laissez la place aux jeunes Marocains diplômés qui veulent reconstruire leur pays, et virer moi tous les détritus.

    Répondre

  4. jjd
    décembre 3rd, 2014 3:02

    systeme marocain de merde que de l’arnaque que pour leurs gueules rien a foutre des autres, vive la france.

    Répondre

  5. Mastoc
    juillet 25th, 2014 8:17

    Mondial ASSISTANCE est une société de harcèlement moral vis a vis de ses employés. Je connais une amie qui a travaillé chez eux et a été harcelée. Elle a été suivie dans sa vie privée, mise sur écoute,au travail et sur son portable.Alors qu’on avait rien a lui reprocher professionnellement. Tout cela à cause de certains responsables de groupe, des petits chefs qui se croient tout permis. Mondial assistance, société ou règne le harcèlement moral !!!!!!!

    Répondre

  6. azahaf
    juin 24th, 2014 20:51

    Je suis tomber dons le même problème comme vous.je suis avec vous et contacter moi pour les arrêter ci en bouge pas les choses ça va continuer ci nous les victimes .et eu ramasse de l argent

    Répondre

  7. mostafa
    mai 23rd, 2014 14:27

    c est des voleurs moi je suis seul sur le contrat et on me prélève pour 4 personnes je suis pas marié et pas d enfants a charge sauf si je suis marié sans le savoir ca c est autre chose
    vive les banques francaises franchement jamais de problemes avec eux y a que les les banques marocaines de merde

    Répondre

  8. Kenza
    mars 8th, 2014 14:22

    Moi j’attends depuis 4 jours qu’ils viennent chercher ma mère au fin fond de l’Argentine suite à un accident pour une opération d’urgence…. c’est pathétique et scandaleux !

    Répondre

  9. Ghita
    octobre 28th, 2013 15:50

    Bonjour,
    On a eu droit au même traitement suite à une hospitalisation d’urgence de ma soeur.
    Je trouve ça scandaleux, cela fait 7 ans qu’on fait confiance à des gens qui vous contactent par téléphone pour vous annoncer froidement un refus et qui ne sont même pas foutus de vous donner des raisons valables.
    Bravo l’arnaque !

    Répondre

  10. Kamel
    avril 3rd, 2013 18:42

    Bonjour,

    Comment vous avez réglé les charges de l’hôpital???

    Je suis dans le même cas, mon père a été victime d’une crise cardiaque à paris il y a deux semaines, Il a été immédiatement pris en charge par le SAMU, hospitalisé et opéré. j’ai contacté ISAAF pour obtenir une prise en charge, j’ai envoyé tous les documents demandés.
    j’ai pris contacte avec eux par téléphone pour connaitre l’avancement du dossier et suite à mon appelle on m’informe que mon père ne sera pas pris en charge pour le motif suivant: La personne avait connaissance de sa maladie au Maroc (Avant le voyage).
    JE QUALIFIE CETTE DÉCISION PAR LE MOT ARNAQUE

    Je pense qu’il faut rassembler plus de témoignage et adresser nos doléances à l’ambassade de France au Maroc…

    Merci

    Répondre

    • Malika
      août 28th, 2014 18:19

      en lisant vos commentaires, je trouve ça vraiment scandaleux, comment cette société peux arnaquer les gens ! surtout quand on est loin de chez nous et qu’on a besoin de l’assistance!!

      Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *