Attentats coordonnés en Irak : au moins 59 morts et près de 200 blessés

0 commentaires, 13/06/2012, Par , Dans Flash

Au moins 59 personnes ont été tuées et près de 200 autres blessées dans une série d’attentats à la bombe a fait mercredi au moins 59 morts et près de 200 blessés en Irak.

Il s’agit du plus lourd bilan depuis le 5 janvier, lorsque des attentats antichiites avaient frappé Bagdad et Nassiriya (sud), faisant 68 morts.

Au total, au moins 40 attaques ont été recensées tot mercredi à Bagdad, Hilla, Kerbala, Azizia, Balad, Baqouba (centre de l’Irak), Kirkouk et Mossoul (nord). Dix-huit d’entre elles ont été commises par le biais de voitures piégées et 17 par d’autres bombes. Cinq attaques à main armée se sont également produites.

L’attaque la plus meurtrière a frappé Hilla (95 km au sud de Bagdad), où deux voitures piégées ont fait 19 morts et 38 blessés. A Bagdad, où au moins une dizaine d’attaques se sont produites dans différents quartiers, le bilan est d’au moins 19 morts et 40 blessés.

Cette nouvelle série d’attentats intervient alors que Bagdad est en pleine préparation pour la célébration de l’anniversaire de la mort de Moussa al-Kazem, le septième des douze imams vénérés par les chiites duodécimains.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *