Attentat suicide au Yémen: 26 soldats tués à Moukalla

0 commentaires, 25/02/2012, Par , Dans Flash

Au moins 26 soldats de la garde républicaine ont été tué dans un attentat suicide commis, samedi, à l’entrée du palais présidentiel de Moukalla, dans le sud-est du Yémen, selon une source médicale.« Les corps de vingt soldats ont été déposés à la morgue et il y a de nombreux blessés », a indiqué un médecin de l’hopital Ibn Sina, précisant que les « six (autres)soldats ont succombé à leurs blessures ».

Une voiture piégée conduite par un kamikaze a explosé à l’entrée du palais présidentiel de Moukalla, avait indiqué auparavant une source militaire.

Selon cette source, aucune personnalité ne se trouvait dans le palais au moment de l’explosion, qui a été suivie par des échanges de tirs entre hommes armés et soldats.

Les soldats de la garde républicaine sont entrés en force dans l’hopital Ibn Sina de Moukalla pour faire admettre leurs blessés, n’hésitant pas à sortir des malades de leurs lits pour faire place aux leurs. D’autres soldats ont encerclé l’établissement hospitalier et tiraient en l’air pour dissuader toute tentative d’attaque.

Le palais présidentiel de Moukalla est gardé par des éléments de la garde républicaine, un corps d’élite de l’armée yéménite, commandé par Ahmed Ali Abdallah Saleh, le fils du président sortant qui a cédé le pouvoir après dix mois de contestation de son régime.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *