Attentat au Pakistan: au moins 12 morts dans l’explosion d’une bombe à un arrêt de bus

0 commentaires, 23/02/2012, Par , Dans Flash

Au moins 12 personnes ont péri et une trentaine autre blessées jeudi par l’explosion d’une bombe à un arrêt de bus dans la banlieue de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, indique une source policière.L’attaque, qui n’ a pas été revendiquée, a eu lieu sur la route qui mène à la ville-garnison de Kohat.

« C’était un attentat à la voiture piégée, 12 personnes ont péri et 32 sont blessées, nous essayons de savoir s’il s’agit ou non d’un attentat-suicide », a déclaré Kalam Khan, un officier de la police de Peshawar.

« On nous a amené les cadavres de dix personnes et 30 blessées », avait auparavant indiqué le Dr. Rahim Jan, de l’hopital principal de cette ville du nord-ouest.

L’armée a récemment intensifié les combats contre les talibans et autres insurgés dans leurs bastions des zones tribales frontalières avec l’Afghanistan, aux portes de Peshawar.

La chaîne de télévision Dunya TV a montré jeudi des images de la carcasse fumante d’une voiture et d’autres véhicules endommagés, au beau milieu d’un ballet incessant d’ambulances. Les zones tribales du nord-ouest sont le bastion du Mouvement des talibans du Pakistan.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *