Attaque dans le centre de l’Inde : 13 policiers tués

0 commentaires, 02/12/2014, Par , Dans Flash

Une attaque menée par des rebelles maoïstes dans la région de Chhattisgarh a fait 13 morts et 12 blessés parmi les policiers, selon de sources policières.

Les victimes, des paramilitaires appartenant à « la Central Reserve Police Force » (CRPF), menaient une opération au cœur d’une zone forestière lorsqu’ils ont été attaqués par des hommes armés, a indiqué un chef des opérations anti-maoïstes de l’Etat du Chhattisgarh, Rajinder Kumar Vij.

De son côté, le chef des opérations de la CRPF, Zulfikar Hasan a précisé que « les naxalites (rebelles maoïstes) ont utilisé les habitants des villages comme boucliers, aussi nos forces n’ont pu riposter avec la puissance maximale ».

En mars dernier, quinze policiers et un civil ont été tués dans l’état de Chhattisgarh dans une embuscade d’environ 300 combattants maoïstes contre un convoi des forces de sécurité.

Selon un rapport présenté récemment au Sénat indien, 1922 personnes ont été tuées au cours des trois dernières années par la violence maoïste, dont 1179 civils, 432 membres des forces de sécurité et 311 combattants.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *