Attaque contre un restaurant au Mexique : au moins 14 morts

0 commentaires, 21/04/2012, Par , Dans Flash

Au moins 14 personnes ont trouvé la mort dans l’attaque perpétrée, dans la nuit de vendredi à samedi, par un commando armé contre un restaurant dans le nord du Mexique, a indiqué une source judiciaire mexicaine.

Selon le parquet de l’Etat de Chihuahua (environ 1400 km au nord de Mexico), 14 pistoleros avaient fait irruption dans le restaurant et ont commencé à tirer sur les commensaux, tuant 13 hommes et une femme, avant de prendre la fuite.

On ignore pour le moment les motifs de cette attaque à l’aveuglette contre ce restaurant.

Toutefois, des attaques similaires survenus dans d’autres régions proches ont été attribuées à des règlements de compte entre des bandes rivales de trafic de drogue et de la criminalité organisée.

Par un ailleurs, les autorités mexicaines ont rapporté qu’un général à la retraite, qui a été blanchi par la justice d’accusation de complicité de trafic de drogue, a été assassiné vendredi par balles dans la capitale.

Le général Arturo Acosta Chaparro, victime en 2010 d’une première tentative d’assassinat, a reçu trois balles dans la tête.

Sa carrière militaire a été marquée par des accusations de disparitions forcées de 143 rebelles dans les années 70 et d’avoir donné sa protection à un célèbre narcotrafiquant mexicain, Amado Carrillo Fuentes, alias le « Seigneur des Cieux ».

Carrillo Fuentes était devenu célèbre pour avoir introduit aux Etats Unis des centaines de tonnes de cocaïne en utilisant une flotte d’avions entre la Colombie et le territoire américain.

Mots Clefs:
justice

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *