Arrêté avec 4 kg de cocaïne à l’aéroport de Bruxelles, un Brésilien a été relâché faute d’interprète

0 commentaires, 06/11/2012, Par , Dans Flash

Un Brésilien qui avait été arrêté vendredi à l’aéroport de Bruxelles en possession de quatre kilos de cocaïne a été relaxé le week-end, le juge d’instruction n’ayant pas pu procéder normalement à son audition faute d’interprète en langue portugaise.

Selon les médias belges, l’homme de 25 ans avait été interpellé vendredi soir à son arrivée du Brésil, après la découverte de quatre kilos de cocaïne dissimulés dans sa valise.

Il a comparu devant un juge d’instruction samedi, mais devant l’impossibilité de trouver un interprète de portugais, le juge l’a finalement relaxé, a indiqué son avocate.

L’homme a immédiatement pris un taxi pour l’aéroport, d’où il devait repartir pour le Brésil.

La Chambre belge des Traducteurs s’est dite « consternée », appelant le gouvernement à se pencher « enfin et de toute urgence » sur la création et la mise en place d’un statut pour les traducteurs et interprètes jurés.

« En ce moment, pas moins de cinq propositions de loi visant à réglementer le statut du traducteur et/ou interprète jurés dorment dans les tiroirs de la commission Justice du parlement belge. Ces propositions de loi prévoient entre autres la création d’un registre national des traducteurs et interprètes jurés, qui aurait probablement permis au juge d’instruction de trouver un interprète », souligne-t-elle.

Mots Clefs:
DrogueGouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *