Arrestation par l’armée israélienne d’une députée palestinienne à Ramallah

0 commentaires, 02/04/2015, Par , Dans Flash

L’armée israélienne a arrêté la députée palestinienne Khalida Jarrar chez elle à Ramallah, en Cisjordanie occupée, ont indiqué l’armée israélienne et une organisation de défense des prisonniers palestiniens.

Khalida Jarrar, cadre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), est la 16ème parlementaire palestinienne détenue par les Israéliens, sur un total de quelque 130 élus, a-t-on indiqué.

Mme Jarrar a été la première députée du FPLP élue au parlement palestinien. Elle a été en charge du dossier des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes.

Elle avait reçu en août 2014 chez elle à Ramallah des mains des soldats israéliens un ordre de partir de Ramallah sous 24 heures pour Jéricho, également en Cisjordanie. Elle ne devait plus quitter le district de Jéricho pendant six mois, sauf autorisation du commandement militaire israélien en Cisjordanie. Mme Jarrar avait refusé de signer cet ordre.

L’armée israélienne l’accusait d’être une menace pour « la sécurité de la région », mais Mme Jarrar elle-même ignorait complètement ce qu’on lui reprochait exactement, avait-elle dit à l’époque.

Selon le club des prisonniers, l’armée s’est à nouveau présentée en force chez elle et l’a arrêtée jeudi à 1H30 du matin.

Mots Clefs:
Palestine

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *