Arrestation à Reggio Calabre d’un des chefs mafieux les plus dangereux

0 commentaires, 24/04/2012, Par , Dans Flash

La police italienne a annoncé, mardi, l’arrestation à Reggio Calabre (sud) d’un des chefs mafieux les plus dangereux de la péninsule, en cavale depuis mai 2010.

Il s’agit de Rocco Trimboli, 45 ans, considéré comme l’un des membres puissants de la mafia calabraise, la N’dranghetta. Il figurait sur la liste des mafieux recherchés les plus dangereux, établie par le ministère italien de l’intérieur.

Selon l’agence de presse « Ansa », le mis en cause avait été condamné notamment à 11 ans et huit mois de prison ferme pour association de type mafieux et trafic international de drogue.

Il est accusé aussi d’être parmi les chantres du développement de son organisation mafieuse au Piémont (nord-ouest).

Par ailleurs, la police italienne a mené, mardi, une autre opération anti mafia à Caserte (Naples-sud) contre un important clan de la Camorra, ayant conduit à l’arrestation de 44 personnes, rapportent les médias italiens.

Cette opération a permis également la mise sous séquestre dans plusieurs provinces du sud et du centre de l’Italie de biens d’une valeur de plus de 10 millions d’euros.

En 2011, les saisies opérées par la garde des finances italienne dans les milieux du crime organisé se sont chiffrées à trois milliards d’euros, selon un bilan établi par le ministère italien de l’intérieur.

Les taux les plus élevés de criminalité économique, qui est quasiment toujours liée à l’activité mafieuse, ont été enregistrés dans le sud de la Péninsule, avait indiqué récemment le commandant en chef de la garde financière italienne.

Outre la Camorra et la Ndranghetta, les deux autres grandes familles mafieuses italiennes sont Cosa Nostra (Sicile) et la Sacra Corona Unita (les Pouilles).

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *