Arabie Saoudite : fusillade dans un lieu de culte

Arabie Saoudite : fusillade dans un lieu de culte
0 commentaires, 17/10/2015, Par , Dans Couverture, Monde

Cinq personnes ont trouvé la mort et neuf ont été blessées dans une fusillade vendredi soir dans un lieu de culte chiite dans l’est de l’Arabie Saoudite, où la police a abattu le tueur, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Cette attaque a été revendiquée par une organisation se réclamant du groupe extrémiste sunnite Daech.

« Le bilan de cette fusillade est que cinq citoyens (…) ont été tués, dont une femme. Neuf autres ont été blessés », a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que l’attaque a eu lieu vendredi vers 19H00 (16H00 GMT), lorsqu’un homme portant une arme automatique « a commencé à tirer au hasard » dans la husseiniya (une salle utilisée pour des commémorations chiites) d’Al-Haidaria, dans le quartier de Saihat de la ville de Qatif.

Durant les festivités de l’Achoura l’année dernière, un homme avait tué par balles sept fidèles chiites, dont des enfants, dans la ville de Al-Dalwa (est). Le ministère de l’Intérieur avait alors indiqué que les auteurs de cette attaque étaient liés au groupe jihadiste Daech.

Depuis mai, la sécurité a été renforcée autour des lieux de culte chiites après que deux mosquées ont été la cible d’attentats-suicide. Ces attaques ont fait au total 25 morts et ont été revendiquées par Daech.

Mots Clefs:
Islam

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *