Approbation d’un projet de décret sur l’impression et l’édition du Saint Coran

Approbation d’un projet de décret sur l’impression et l’édition du Saint Coran

Le gouvernement, réuni jeudi en Conseil, a approuvé un projet de décret relatif aux conditions et modalités d’autorisation d’impression, d’édition, d’enregistrement, de publication et de distribution du Saint Coran.

Le projet intervient dans le sillage de l’intérêt particulier que porte SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, au Livre Sacré, comme l’illustre la création par Dahir, en 2010, de la Fondation Mohammed VI pour l’édition du Saint Coran, indique un communiqué rendu public au terme de cette réunion, dont lecture a été donnée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Présenté par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, le décret s’inscrit dans le cadre de la mise en application de l’article 7 dudit Dahir, qui stipule qu’une instance scientifique rattachée au Conseil d’administration de la Fondation s’attelle, entre autres, à l’étude des demandes d’autorisation pour l’édition et la distribution du Livre Saint.

En application de ces dispositions juridiques, le texte fixe les conditions et les modalités requises pour l’autorisation des opérations en question.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *