Apple investira 1,7 milliard de dollars dans deux centres de données au Danemark

Apple investira 1,7 milliard de dollars dans deux centres de données au Danemark
0 commentaires, 23/02/2015, Par , Dans Couverture, Monde

Le géant informatique américain Apple établira deux nouveaux centres de données au Danemark et en Irlande pour un investissement de 1,7 milliard de dollars. 

Les deux installations (à Viborg au Danemark et à Athenry, en Irlande) seront alimentées exclusivement en énergie renouvelable, a indiqué Apple dans un communiqué publié lundi.

Il s’agit du « plus gros projet qu’Apple ait jamais entrepris en Europe », selon le patron de l’entreprise californienne, Tim Cook.

« Un tel investissement confirme que le Danemark a réussi à trouver le juste équilibre entre une politique énergétique ambitieuse et respectueuse du climat et un environnement des affaires de niveau mondiale », a déclaré le ministre danois du commerce Mogens Jensen.

La politique d’énergie verte du Danemark et son pôle de technologies propres ont joué un rôle important dans la décision d’investissement, a-t-il ajouté dans un communiqué.

En début du mois courant, la marque à la pomme a annoncé un investissement de deux milliards de dollars dans un centre de données dans l’Etat américain de l’Arizona qui servira de centre de commande pour ses réseaux mondiaux.

Le groupe informatique a réalisé un bénéfice net trimestriel historique de 18 milliards de dollars, grâce notamment à des ventes records de son produit vedette, l’iPhone.

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *