Appel à candidature pour pourvoir des postes de directeurs d’académies régionales et de délégués provinciaux

Appel à candidature pour pourvoir des postes de directeurs d’académies régionales et de délégués provinciaux

Le ministère de l’Education nationale a annoncé mercredi l’ouverture, à partir du 10 janvier courant, des candidatures pour les postes de directeurs d’académies régionales et de délégués provinciaux, conformément aux dispositions de la loi organique et du décret portant sur la nomination aux hautes fonctions discutée en Conseil du gouvernement.

Les candidats et candidates seront en lice pour huit postes de directeur d’académie régionale de l’éducation et la formation, après le départ à la retraite de cinq directeurs d’académie, la fin de mission de trois directeurs et le maintien de trois autres dans leurs postes, alors que cinq directeurs seront concernés par un mouvement de mutation, indique un communiqué du ministère.

Pour ce qui est des postes de délégué provincial, et pour garantir la transparence et l’égalité des chances, les mêmes procédures contenues dans la loi organique et le décret portant sur la nomination aux hautes fonctions seront appliquées, assure la même source.

Le ministère précise à ce propos qu’un total de 14 postes, après le départ à la retraite d’un délégué provincial, la fin de mission de 11 autres et le maintien dans leur postes de 33 autres, alors que 35 délégués seront concernés par un mouvement de mutation. Deux postes sont vacants.

Les intéressés peuvent s’informer des procédures et conditions de candidatures sur le site électronique du ministère (www.men.gov.ma) ou ceux de la présidence du gouvernement et de l’emploi dans les fonctions publiques, conclut le communiqué.

Mots Clefs:
Education

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *