Anti Islam : Deux bloggeurs américains interdits au Royaume-Uni

Anti Islam : Deux bloggeurs américains interdits au Royaume-Uni
0 commentaires, 26/06/2013, Par , Dans Monde

Deux bloggeurs américains, Anti Islam accusés de fomenter la haine contre les Musulmans, ont été interdits d’entrer au Royaume-Uni, a annoncé mercredi le Home Office (ministère britannique de l’Intérieur).

Pamela Geller et Robert Spencer, cofondateurs du site antimusulmans +Stop Islamisation of America+, devaient prendre la parole lors d’un rassemblement du groupe d’extrême droite britannique +English Defence League+ dans le quartier de Woolwich (sud-est de Londres), où un soldat britannique a été tué récemment par deux fanatiques britanniques d’origine africaine.

« Nos condamnons toutes les personnes dont le comportement et les opinions vont à l’encontre de nos valeurs communes et qui ne s’opposent pas à l’extrémisme dans toutes ses formes », a dit un Porte-parole du Home Office.

Les deux bloggeurs controversés ont condamné la décision des autorités britanniques, estimant qu’elle porte atteinte aux valeurs de liberté. « La nation qui avait offert au monde la Magna Carta est morte », ont-ils dit, en référence à la Grande-Charte britannique de 1215 sur les libertés.

Rappelons que les actes de violence et de racisme se sont multipliés contre les membres de la communauté musulmane en Grande-Bretagne depuis l’incident de Woolwich.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *