ANNONCE JUSQU’À FIN OCTOBRE DE 238 CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT DE PLUS DE 8.000 FONCTIONNAIRES DANS DES DÉPARTEMENTS GOUVERNEMENTAUX

ANNONCE JUSQU’À FIN OCTOBRE DE 238 CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT DE PLUS DE 8.000 FONCTIONNAIRES DANS DES DÉPARTEMENTS GOUVERNEMENTAUX

La Présidence du gouvernement a annoncé, vendredi dans un communiqué, que jusqu’à fin octobre dernier, 238 concours pour le recrutement de plus de 8.000 fonctionnaires dans les différents départements gouvernementaux, ont été annoncés, soit les deux tiers des postes programmés au titre de l’exercice 2012.

Selon le communiqué, il reste encore environ 4100 postes à pourvoir durant les mois à venir. « Jusqu’à présent, 95 concours écrits ont été organisés, alors que 143 autres concours ont été programmés pour les prochaines semaines ». En outre, plus de 8.000 postes ont fait l’objet de concours pour l’accès aux centres pédagogiques régionaux relevant du ministère de l’Education Nationale.

Concernant les établissements et les entreprises publics, la présidence du gouvernement fait part de la publication par le chef de gouvernement d’une circulaire fixant les mesures pratiques pour l’organisation des concours, dans le respect des principes constitutionnels consacrant l’équité, le mérité et l’égalité des chances dans l’intégration de la fonction publique. En vertu de la circulaire, les établissements sont tenus de rendre publics les postes disponibles et de respecter la procédure de concours y afférente.

L’annonce des concours dans ces établissements a été publiée dans la presse nationale et les sites électroniques concernés.

Mots Clefs:
Education

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *