Ankara et Nouakchott signent un accord de coopération dans le domaine sécuritaire

0 commentaires, 16/02/2012, Par , Dans Flash

La Turquie et la Mauritanie ont signé, mercredi à Ankara, un accord de coopération dans le domaine sécuritaire, a rapporté l’Agence de presse officielle Anatolie . L’accord a été signé par le ministre turc de l’Intérieur, Idriss Naim Sahin, et le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed ould Boilil, en visite en Turquie du 14 au 18 février courant.

Cet accord concerne la coopération entre les deux pays dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, le cyber-crime, le trafic de drogue, le trafic d’armes, la traite des êtres humains et la migration illégale, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur à la presse à l’issue d’une réunion avec son homologue mauritanien.

Ankara et Nouakchott sont déterminés à booster leurs relations bilatérales, particulièrement dans les domaines de la sécurité, de la population et des collectivités locales, a indiqué Sahin, ajoutant que la Mauritanie pourrait être ajoutée aux programmes de formation de la police turque .

Pour sa part, le ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation a souligné les relations de coopération économique entre la Turquie et la Mauritanie, invitant les hommes d’affaires turcs à venir investir en Mauritanie.

La Turquie et la Mauritanie avaient signé en avril 2010 un mémorandum d’entente concernant la lutte contre le terrorisme, les domaines sécuritaires, le jumelage des villes et les collectivités locales.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *