Ankara convoque l’ambassadeur russe pour violation de son espace aérien

0 commentaires, 05/10/2015, Par , Dans Flash

Le ministère turc des affaires étrangères a convoqué, lundi, l’ambassadeur de Russie à Ankara pour protester contre la violation de l’espace aérien par l’aviation russe, indique un communiqué du ministère.

Le ministère a convoqué l’ambassadeur de la Russie à Ankara, Andrey Karlov, et a vivement protesté contre la violation de son espace aérien , selon la même source, ajoutant que le ministère a demandé que de telles violations ne se répètent pas et affirmant que la Russie serait responsable de tout incident indésirable qui pourrait se produire .

Deux chasseurs F-16 turcs en patrouille dans la région ont intercepté, samedi, un avion de combat russe qui a violé, sur cinq miles, l’espace aérien de la Turquie au niveau de la province de Hattay près de la frontière avec la Syrie l’obligeant à rebrousser chemin.

Le chef de la diplomatie turque Feridun Sinirlioglu a appelé par téléphone son homologue russe Sergueï Lavrov pour protester contre cet incident et s’est entretenu également avec ses homologues américain, français, italien et britannique pour évaluer la situation et prévoit aussi de consulter le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, et son homologue allemand, poursuit le communiqué.

La Russie commet une grave erreur en Syrie où son intervention n’est acceptable en aucune façon par la Turquie , a déclaré dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Les actions de la Russie et sa campagne de bombardements en Syrie sont inquiétantes et totalement inacceptables , a relevé le chef de l’Etat turc. Ces frappes aériennes vont isoler la Russie dans la région et dans le temps , a-t-il affirmé.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *