Ankara annonce la fermeture de son ambassade à Damas et conseille à ses ressortissants de rentrer en Turquie

0 commentaires, 16/03/2012, Par , Dans Flash

Le ministère turc des Affaires étrangères a annoncé la fermeture, jeudi prochain, de son ambassade à Damas et conseille aux ressortissants turcs de quitter la Syrie, où le régime réprime dans le sang, depuis maintenant une année, une révolte populaire qui réclame le départ du président Bachar Al Assad.

 »L’ambassade (turque) à Damas suspendra toutes ses activités consulaires à 17H00, le 22 mars » courant, note le ministère dans un communiqué parvenu vendredi à MAP-Istanbul, ajoutant que  »les développements en Syrie présentent de sérieux risques de sécurité pour nos citoyens. Nous leur conseillons vivement de rentrer » en Turquie.

La Turquie, qui a rompu tout contact avec le régime de Bachar Al Assad, autrefois un allié de taille dans la région, pense à rappeler son ambassadeur en poste à Damas, a déclaré à la presse le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

« Nous sommes en train d’évaluer toutes les options pour faire pression sur le régime syrien », a-t-il dit, soulignant que l’ambassadeur turc à Damas se trouve actuellement à Ankara pour délibération.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *