Amnesty appelle Israël à mettre fin aux attaques contre les ONG palestiniennes

Amnesty appelle Israël à mettre fin aux attaques contre les ONG palestiniennes
0 commentaires, 11/12/2012, Par , Dans Monde

L’organisation internationale de défense des droits humains, Amnesty International (AI, basée à Londres) a appelé, mardi, Israël à mettre fin aux attaques contre les organisations non-gouvernementales (ONG) et les défenseurs des droits humains palestiniens.

Revenant sur les perquisitions menées mardi matin par les forces israéliennes dans les locaux de trois ONG palestiniennes à Ramallah, Amnesty a souligné que ces attaques s’inscrivent dans le cadre d' »une campagne de harcèlement » contre les activistes dans les territoires palestiniens occupés.

« Il s’agit de pratiques visant à entraver l’action vitale des défenseurs palestiniens des droits de l’Homme », a dit la directrice du programme Moyen-Orient/Afrique du nord au sein d’AI, Ann Harrison.

L’organisation n’a pas manqué d’épingler le comportement des autorités israéliennes qui imposent d’une manière fréquente des restrictions aux mouvements des défenseurs des droits de l’Homme en Cisjordanie.

« Les restrictions arbitraires et les attaques contre les organisations de défense des droits de l’Homme et les associations de la société civile sont injustifiables », a dit Mme Harrison.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *