Ali Fassi Fihri défie Mohamed Ouzine et se prépare à « rempiler »

Ali Fassi Fihri défie Mohamed Ouzine et se prépare à « rempiler »
0 commentaires, 01/03/2013, Par , Dans Couverture, Sport

Selon des sources d’al Khabar, l’encore président de la Fédération royale marocaine de football (FRMA) conduit à marche forcée une série de réunions de préparation avec ses conseillers dans l’objectif de se faire réélire pour un second mandat lors de l’Assemblée générale prévue pour avril prochain.

Selon les mêmes sources, l’éventualité de la tenue de cette AG en avril tient au Règlement général qui, en son article 16, interdit à un président de rester en fonction plus de quatre années, sauf dans le cas où il serait réélu par la majorité des membres de l’AG.

Ali Fassi Fihri qui, depuis la piteuse prestation de la sélection nationale à la dernière CAN, a suivi une politique de fuite en avant pour éviter toute confrontation avec la presse, se trouve aujourd’hui dans une position peu enviable du fait que depuis qu’il avait succédé en avril 2009 au général HousniBenslimane, il n’a tenu aucune AG de sa Fédération ; mais le terme légal de son mandat, après quatre ans passés en fonction, devrait encourager le ministère de la Jeunesse et des Sports, à travers son ministre, à mettre encore plus la pression sur lui et à tendre leurs relationsencore plus qu’elles ne le sont déjà.

Rappelons que depuis un temps déjà, le ministre Ouzine attaque avec une certaine férocité le président de la FRMF, et qu’il est même passé à la vitesse supérieure depuis la déconfiture de la sélection nationale en Afrique du Sud. Ouzzine avait même été jusqu’à menacer de dissoudre le Bureau fédéral et d’utiliser toutes ses prérogatives dans le cas où Ali Fassi Fihri ne diligenterait pas la tenue de son AG.

Mots Clefs:
Football

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *