Algérie : Mort d’un footballeur touché par un projectile

Algérie : Mort d’un footballeur touché par un projectile

Un footballeur camerounais évoluant dans les rangs du club algérien de la JS Kabylie a succombé, samedi soir, à ses blessures après avoir été touché par un projectile au terme d’un match du championnat local, rapportent les médias locaux.

Des supporters en colère ont lancé des projectiles à destination des joueurs de leur équipe de Tizi Ouozou défaite sur son terrain par l’USM Alger (1-2), blessant mortellement l’attaquant Albert Ebossé Bodjongo, d’ailleurs auteur de l’unique but de son club sur pénalty.

Evacué dans un état critique, le footballeur camerounais, âgé de 24 ans, a rendu l’âme à l’hôpital où s’est rassemblée une foule de supporters kabyles, choqués par la mort du jeune joueur.

Selon des médias algériens, le ministre de l’Intérieur a ordonné l’ouverture d’urgence d’une enquête sur les circonstances et les responsables de cet incident, qui vient écorner un peu plus l’image du championnat local marqué par la violence des supporters.

Transféré en 2013 à la JS Kabylie, Ebossé Ebossé Bodjongo, qui a notamment joué pour Coton Sport au Cameroun, a terminé, la saison passée, meilleur buteur du championnat d’Algérie de football avec 17 réalisations.

Mots Clefs:
Algérie

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *