Algérie : Un marocain arrêté avec une photo de Bouteflika faisant un baisemain à Mohamed VI

Algérie : Un marocain arrêté avec une photo de Bouteflika faisant un baisemain à Mohamed VI

Un Marocain, qui aurait été en contact avec des jihadistes syriens, a été arrêté et écroué à Annaba, à l’est d’Alger, a rapporté mardi le quotidien francophone El Watan.

Le journal précise que ce ressortissant marocain, âgé de 35 ans et désigné uniquement par ses initiales « M.D », a été incarcéré pour « subversion jihadiste ».

Il avait été arrêté avec trois autres de ses compatriotes il y a près d’une semaine après une longue filature. Les trois autres personnes ont été sommées de quitter le pays dans un délai de 15 jours pour séjour illégal en Algérie.

La perquisition de leur domicile à Annaba (600 km à est d’Alger) a permis la découverte dans les bagages de M.D de plusieurs puces téléphoniques dont l’historique a révélé des contacts avec des jihadistes syriens.

Dans ses bagages, se trouvait également une photo du président algérien Abdelaziz Bouteflika en train de faire un baisemain au roi marocain Mohamed VI, selon la même source.

Les suspects ont déclaré lors de leur audition, selon El Watan qui cite une source sécuritaire, qu’ils travaillaient comme peintres en bâtiment à l’instar de nombreux Marocains en Algérie.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *