Algérie – Maroc : Intransigeance et animosité

Algérie – Maroc : Intransigeance et animosité
1 commentaire, 04/07/2013, Par , Dans Chroniques

la plupart des observateurs, qui sont au fait de la situation intérieure en Algérie, savent pertinemment que l’attitude agressive et hostile de ce pays envers le Maroc et l’escalade adoptée dernièrement visent à détourner l’attention du peuple algérien de ses propres revendications et préoccupations, de la crise socio-économique et politique que vit le pays, notamment le flou qui entoure l’état de santé du président algérien.

Tout un chacun sait que la réouverture des frontières entre les deux pays constitue, avant tout, un acte humanitaire au profit de centaines de familles de part et d’autre et un droit naturel des deux peuples, ajoutant que cette réouverture devra profiter aux deux pays et à toute la région sur les plans économique, social et stratégique.

Et de préciser que tout le monde sait aussi aujourd’hui que le régime algérien joue, depuis le début du conflit factice autour de la marocanité du Sahara, le rôle de chef d’orchestre de tous les manoeuvres ourdies hostiles à l’intégrité territoriale du Royaume.

Mots Clefs:
MarocSahara

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Un Commentaire

  1. Sem
    février 21st, 2014 23:02

    L’exemple du régime de l’Algérie nous rappelle celui de l’Irak de Saddam :
    Dictature militaire s’accaparant les richesses hydrocarbures, appauvrissement du peuple malgré les ressources naturelles, surarmement russe, guerres, frictions et animosité envers les pays voisins, .. La chute proche de ce régime ressemblera -t-elle à celle de l’Iraq de Saddam.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *