Algerie : Bouteflika vote en fauteuil roulant

Algerie : Bouteflika vote en fauteuil roulant

Le président Abdelaziz Bouteflika est apparu, jeudi, en fauteuil roulant pour voter au scrutin présidentiel, selon des images diffusées par la télévision officielle.

L’école Bachir El Ibrahimi, dans le quartier d’El Biar où le candidat à sa propre succession a accompli son devoir, était quadrillée par un impressionnant dispositif de sécurité, a-t-on constaté sur place.

Des dizaines de journalistes algériens et étrangers présents sur place ont été empêchés d’approcher le bureau de vote, où seuls quelques organes triés au vitriol avaient droit d’accès.

Convalescent depuis son AVC en avril dernier, le chef de l’Etat algérien, 77 ans, a fait plusieurs apparitions publiques en recevant des hôtes étrangers ou des membres de son gouvernement, mais il ne s’est jamais exprimé en direct.

La dernière fois où il a tenu un discours politique en public remonte au mois de mai 2012 dans la ville de Sétif, dans lequel il avait fait allusion au nécessaire renouvellement des élites en Algérie.

Les bureaux de vote pour l’élection présidentielle en Algérie ont ouvert à 08H00 locales (GMT+1) et devraient fermer à 19H00.

Quelque 23 millions électeurs devront départager les six candidats en lice, à leur tête le président sortant, au pouvoir depuis 1999, qui fait figure de favori devant son challenger Ali Benflis.

Voir Vidéo
Mots Clefs:
Algérie

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *