Algérie : Bouteflika prêté serment

0 commentaires, 28/04/2014, Par , Dans Flash

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a prêté serment, lundi, pour un quatrième mandat à la tête du pays, après sa victoire au scrutin du 17 avril dernier.

Lors d’une cérémonie au Palais des Nations, diffusée par la télévision officielle, le chef de l’Etat, toujours convalescent après son AVC d’avril 2013, est apparu une nouvelle fois en fauteuil roulant, comme ce fut le cas le jour du vote.

Après avoir prononcé, d’une voix faible, le serment composé de 94 mots, M. Bouteflika a remercié, dans une brève allocution, tous ceux qui ont contribué au succès de la dernière élection présidentielle, dont les résultats ont été contestés par son challenger Ali Benflis, qui n’a obtenu qu’un peu plus de 12% des suffrages exprimés.

Des composantes de l’opposition avaient annoncé le boycott de la cérémonie de prestation de serment, en particulier le Front des forces socialistes (FFS) qui s’est déclaré « indigné par les violences subies par nos compatriotes qui ont manifesté pacifiquement après les élections ».

Dans un message publié suite à la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel, Abdelaziz Bouteflika avait promis de s’adresser plus longuement aux citoyens algériens pour leur « redire (ses) engagements et (les) entretenir de l’oeuvre de construction nationale que j’ai voulu poursuivre avec vous ».

Au pouvoir depuis 1999, M. Bouteflika, âgé de 77 ans, a été élu par un large score dépassant 81% des voix, dans une élection marquée par une forte abstention avec un taux de participation de 51%

Mots Clefs:
Algérie

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *