Algérie: 2 gendarmes tués en Kabylie dans une attaque de « Jund Al-Khilafa »

0 commentaires, 03/02/2015, Par , Dans Flash

Deux gendarmes algériens ont été tués, lundi soir, dans une attaque attribuée à des membres du groupe « Jund Al-Khilafa » dans la région de la Kabylie, rapportent mardi les médias locaux.

Les deux gendarmes faisaient partie du groupe d’intervention rapide (GIR) chargé de la protection des travailleurs étrangers dans la wilaya de Bouira, à 120 km environ au sud-est d’Alger, précise-t-on de mêmes sources.

Les victimes, habillées en civil, se rendaient dans un restaurant proche de leur campement, quand deux présumés terroristes embusqués ont ouvert le feu dans leur direction, ajoute-t-on.

Les assaillants, qui étaient à bord d’un véhicule touristique, seraient des membres du groupe « Jund Al-Khilafa », branche algérienne de l’organisation autoproclamée de l’Etat islamique.

En septembre dernier, « Jund Al-Khilafa », formé par des dissidents d’Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), avait revendiqué l’enlèvement, puis la décapitation du Français Hervé Gourdel dans les montagnes de la Kabylie.

L’axe Boumerdés-Tizi Ouzou-Bouira, non loin d’Alger, concentre encore une importante activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d’un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l’armée.

Pas moins de 100 « terroristes » ont été abattus en 2014 en Algérie, selon les bilans officiels du ministère de la Défense nationale.

Mots Clefs:
AlgérieMaroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *