Aït Melloul : Arrestation d’une bande de trafiquant en possession de 8 tonnes de drogue

Aït Melloul : Arrestation d’une bande de trafiquant en possession de 8 tonnes de drogue

Les éléments de la Gendarmerie royale, relevant du commandement régional d’Agadir, ont réussi jeudi à déjouer une tentative de trafic de 8,5 tonnes de Chira (résine de cannabis), qui étaient soigneusement emballés dans des caisses-carton pour poulpe.

Une source du commandement régional de la Gendarmerie royale d’Agadir a indiqué, vendredi, que cette importante quantité de drogue, que les trafiquants projetaient d’acheminer vers l’Europe, a été saisie à bord d’un camion de transport international de marchandises.

Lors de cette opération, six personnes ont été arrêtées jusqu’à présent, ainsi que la saisie du matériel de surveillance électronique utilisé pour sécuriser une ferme située aux environs de la ville d’Aït Melloul, convertie par les trafiquants en abri et cachette pour emballer la drogue, a précisé la même source.

Les investigations se poursuivent, sous la supervision du Parquet général compétent, dans le but d’identifier d’autres suspects.

En septembre dernier, le commandement régional de la Gendarmerie royale d’Agadir avait réussi à mettre en échec une tentative de trafic de 9 tonnes de Chira qui transitaient par le territoire national en direction d’un pays d’Afrique subsaharienne.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *