Agadir : L’activité nautique de jet ski menacée de disparaitre !

Agadir : L’activité nautique de jet ski menacée de disparaitre !

La station balnéaire d’Agadir, de renommée internationale, risque fort de voir disparaître une de ses activités phare, plébiscitée par de nombreux touristes. 
En effet, l’Association des Professionnels de Jet Ski sur la plage d’Agadir, membre de la Fédération Royale marocaine de jets ski et ski nautique et représentée par son président Mr El Aidi, voit d’un mauvais œil l’obstination des autorités municipales à faire disparaitre purement et simplement l’activité nautique.

Après des années de pratique tout azimut par des amateurs, non encadrée, non réglementée, l’Association a été créée dans le but d’enrayer ses dérapages et de donner un cadre professionnel et sécurisé à des sociétés sérieuses, désireuses de développer ce sport en toute sécurité.

Aujourd’hui, Agadir peut se féliciter d’avoir de jeunes entrepreneurs gadiris motivés et soucieux de ces fondamentaux.
Soutenue par la Wilaya, l’Association des Professionnels de Jet Ski sur la plage d’Agadir réclame, pour la sécurité des baigneurs, la possibilité de mettre en place un balisage et un chenal traversier toute l’année et non uniquement durant la saison estivale.

Elle réclame aussi une base nautique sur la plage. Sur son initiative, un plan réalisé par cabinet d’étude a été proposé, conforme aux règlementations internationales en la matière. Alors même que les sociétés membres de l’association disposent d’une autorisation de l’équipement valable 3 ans, des assurances nécessaires, et se sont conformées au cahier des charges en vigueur, la mairie n’a pas reconduit son autorisation arrivée à échéance au 31 décembre dernier et ce, à quelques mois de l’ouverture de la saison estivale !

L’Association réclame expressément, pour ses sociétés membres, le renouvellement de leur autorisation de la mairie. Elle entend ainsi faire valoir ses droits.

Le président de l’Association Mr El Aidi lance un appel à sa Majesté le Roi Mohamed VI pour sauver l’avenir de l’activité des jets skis sur la plage d’Agadir.

Mots Clefs:
Agadir

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *