Agadir : Un incendie Ravage 17 hectares de forêt

Agadir : Un incendie Ravage 17 hectares de forêt

L’incendie, qui s’est déclaré samedi dans une forêt aux environs de la commune rurale de Teqqi (120 km au nord d’Agadir), a repris de plus belle du côté de la province d’Essaouira, alors que les efforts continuent toujours pour y venir à bout, indique-t-on auprès de la direction régionale du Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

« Le feu a repris du côté d’un foyer toujours actif situé dans la province d’Essaouira », explique un responsable de cette direction, ajoutant que les équipes d’intervention sont toujours à pied d’oeuvre pour circonscrire l’étendue des flammes.

La veille, la même direction avait assuré que cet incendie, dont l’origine n’a pas été déterminée, a été maîtrisé à hauteur de 80 pc, après avoir ravagé entre 15 et 17 hectares de forêt composée essentiellement de thuya, chêne vert, genévrier oxycèdre et d’autres arbustes.

Appuyé par deux avions canadairs, un effectif de près de 370 personnes, dont des éléments de la protection civile, de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires, des eaux et forêts et de la population locale, lutte toujours contre les flammes.

En août dernier, un incendie similaire s’est déclaré à Amskroud (50 km à l’est d’Agadir) causant la perte d’au moins 950 hectares de thuya, d’argan et d’oléastre.

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *