Afghanistan/Film anti-islam : 2 marines américains tués par les talibans

0 commentaires, 15/09/2012, Par , Dans Flash

Deux marines américains ont été tués samedi matin, dans une attaque de grande ampleur menée par les talibans contre la base dans laquelle est stationné, le petit fils de la reine Elisabeth II, le prince Harry, pour protester contre le film américain anti-islam.

Des armes légères et des obus ont été utilisé dans cette longue et violente attaque contre le camp Bastion, situé dans la province très instable du Helmand (sud), ont indiqué plusieurs sources sécuritaires.

D’après le major Adam Wojack, porte-parole de l’armée américaine, les combats ont commencé vendredi à 22H15 (locale, 17H45 GMT) pour s’achever samedi matin.

« Tout autour de la base, il y a un grand champ de blé, dans lequel ils se sont cachés. Puis un kamikaze à pied s’est fait exploser contre un mur de la base, ouvrant une brèche, par laquelle 16 autres combattants sont entrés dans la base », selon Sayed Malook, le chef de l’armée afghane dans le sud.

Le prince Harry, 28 ans aujourd’hui, est arrivé la semaine dernière à Camp Bastion, dans la province du Helmand pour une mission temporaire de quatre mois comme pilote d’hélicoptère Apache, selon l’armée britannique.

Mots Clefs:
Film

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *