Afghanistan : huit morts et plus de 100 blessés dans un attentat

0 commentaires, 07/08/2015, Par , Dans Flash

Le bilan de l’attentat à la voiture piégée qui a frappé Kaboul vendredi a été porté à huit morts et 128 blessés, selon le chef de la police de la capitale afghane, le général Abdul Rahman Rahimi.

Un précédent bilan du ministère de la Santé a fait état de trois morts et de 112 blessées lors de cet attentat perpétré vers 01H00 du matin dans un quartier résidentiel de Kaboul.

« Nous dénombrons huit morts et 128 blessés dans cette attaque. Mais ce bilan pourrait encore changer », a indiqué le général Abdul Rahman Rahimi, précisant que de de nombreux enfants et femmes font partie des victimes.

« Des ouvriers travaillant dans une usine de marbre font aussi partie des victimes » de cette attaque qui n’a pas été encore revendiquée, a-t-il ajouté.

Un total de 1.592 personnes civiles ont été tuées et 3.329 blessées en Afghanistan durant le premier semestre 2015, soit un nouveau record, selon un rapport de l’ONU publié mercredi.

Depuis décembre dernier et la fin de la mission de combat de l’Otan, l’armée et la police afghanes sont seules pour faire face aux combattants islamistes. Quelque 13.000 soldats étrangers sont toujours déployés en Afghanistan, mais leur mission se limite à la formation de leurs homologues afghans et à des missions antiterroristes ponctuelles.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *