Afghanistan: 6 morts dans un attentat suicide des talibans

0 commentaires, 06/08/2015, Par , Dans Flash

Six personnes ont trouvé la mort jeudi dans un attentat suicide des talibans qui a ciblé la police afghane au sud de Kaboul, au moment où les pourparlers de paix, lancés début juillet avec le gouvernement afghan, paraissent incertains.

Selon le ministère afghan de l’Intérieur, il s’agit du premier attentat suicide depuis la désignation du mollah Akhtar Mansour à la tête des talibans pour succéder au mollah Omar, dont la mort a été annoncée la semaine dernière.

Un kamikaze au volant d’un camion a fait exploser sa charge devant un poste de police de Pul-e Alam, à une centaine de kilomètres au sud de Kaboul, a précisé le gouverneur de la province de Logar, Halim Fedaye.

« La déflagration a été si puissante que trois bâtiments alentours ont été fortement endommagés », a indiqué, pour sa part, Mohammad Qari Wara, le chef adjoint de la police provinciale qui a fait état d’un bilan de six morts, trois policiers et trois civils, et trois blessés.

Un total de 1.592 personnes civiles ont été tuées et 3.329 blessées en Afghanistan durant le premier semestre 2015, soit un nouveau record, selon un rapport de l’ONU publié mercredi.

Depuis décembre dernier et la fin de la mission de combat de l’Otan, l’armée et la police afghanes sont seules pour faire face aux combattants islamistes. Quelque 13.000 soldats étrangers sont toujours déployés en Afghanistan, mais leur mission se limite à la formation de leurs homologues afghans et à des missions antiterroristes ponctuelles.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *