Affrontements entre la police et des manifestants près de l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa : quatre personnes tuées

0 commentaires, 14/09/2012, Par , Dans Flash

Quatre personnes ont été tuées, jeudi, dans des affrontements opposant la police aux manifestants protestant près de l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa contre un film américain jugé offensant pour l’islam, a indiqué un responsable des services de sécurité yéménites.

« Quatre personnes ont été tuées et 34 autres blessées dans les heurts qui ont commencé dans la matinée et se sont poursuivis jusque dans la soirée » aux alentours du bâtiment, a-t-il déclaré.

La manifestation a été d’abord pacifique puis elle est devenue violente avec des jets de pierres, qui a eu lieu devant l’ambassade américaine jeudi. Aucun membre du personnel diplomatique n’a été blessé. L’ambassade américaine a fait savoir que « tout le personnel (était) sain et sauf ».

Plusieurs milliers de manifestants ont pris d’assaut l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa, sont entrés dans l’enceinte de l’ambassade et ont mis le feu à des véhicules diplomatiques qui y étaient stationnés.

Les forces de sécurité yéménites accourues sur les lieux ont tiré en l’air et lancé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, qui a finalement quitté l’enceinte de la représentation diplomatique.

Les forces de sécurité yéménites ont établi un périmètre de sécurité autour de l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa face aux manifestants venus exprimer leur colère contre le film « L’innocence des musulmans ».

La mission américaine à Sanaa, fermée les jeudi et vendredi comme il est d’usage dans le monde arabe, a informé les ressortissants US de s’attendre à de nouveaux troubles et annoncé sa fermeture samedi.

Cette manifestation fait suite aux événements de Benghazi où des attaques ont provoqué la mort de l’ambassadeur américain, Christopher Stevens, et trois autres diplomates US.

Mots Clefs:
Film

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *