Aéroport Med V : interpellation de trois individus avec 429 capsules de Chira dans l’estomac

0 commentaires, 03/01/2013, Par , Dans Flash

Les services de police de l’aéroport international Mohammed V ont arrêté récemment trois individus avec 429 capsules de Chira dissimulées dans l’estomac, a-t-on indiqué de source policière.

Le comportement douteux des mis en cause, âgés entre 27 et 32 ans et qui étaient au comptoir d’enregistrement bagages, a attiré l’attention des agents de sécurité. Ils montraient des signes visibles de nervosité, ce qui a éveillé les soupçons des inspecteurs de police et a poussé ces derniers à leur passer des examens échographiques à l’unité médicale de l’aéroport, a précisé la même source.

L’examen médical et l’analyse scientifique ont révélé l’existence de près de 150 capsules de Chira (résine de cannabis) enfouies dans l’estomac de chacun d’entre eux, soit un poids total de 4,3 kg de cette substance.

Une voiture immatriculée à l’étranger a également été saisie dans le cadre de l’enquête lancée dans cette affaire. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait de passeurs de Chira (des mules) opérant pour le compte d’un réseau international de trafic de drogue qui s’active entre le Maroc et la France.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *