Accord sur l’amélioration des conditions de travail du personnel administratif de l’Education nationale

Accord sur l’amélioration des conditions de travail du personnel administratif de l’Education nationale

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed El Ouafa, et les bureaux des deux associations nationales des directeurs des établissements d’enseignement primaire et secondaire, réunis récemment pour traiter des questions concernant le personnel administratif, ont convenu de prendre une série de mesures visant l’amélioration des conditions de travail au sein de ces établissements.

Les deux parties ont décidé ainsi de créer un comité qui sera chargé d’examiner le statut de l’administration pédagogique et préparer un projet s’y rapportant, a indiqué un communiqué du ministère transmis lundi à la MAP, précisant qu’il est prévu que ce comité tiendra sa première réunion samedi prochain avant que ses travaux ne soient présentés devant le ministre le 22 décembre prochain.

Elles ont également décidé d’accélérer la procédure en vigueur pour récupérer les logements de fonction réservés aux directeurs d’établissements scolaires et qui sont encore occupés par des retraités ou des personnes qui n’ont aucun lien avec ces établissements et la construction, en cas de besoin, de nouveaux logements dans certains établissements.

Concernant les indemnisations pour travail dans les régions enclavées, la même source souligne que les directeurs et directrices peuvent en bénéficier pourvu que les établissements où ils exercent remplissent les conditions fixées dans la circulaire conjointe des ministères de l’Education nationale, de l’Intérieur et de la Santé.

A propos du mouvement de mutation du personnel administratif, le ministère s’attachera à faire bénéficier par priorité les fonctionnaires séparés de leur conjoint, affirme le communiqué.

Au terme de cette réunion, M. El Ouafa a mis l’accent sur la nécessité pour chaque membre du personnel administratif d’assumer sa pleine responsabilité et d’observer les réglementations en vigueur, et a pris l’engagement d’améliorer les conditions du travail de cette catégorie.

Mots Clefs:
Education

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *