Accident ferroviaire: démission du ministre égyptien des Transports

Accident ferroviaire: démission du ministre égyptien des Transports

Le ministre égyptien des Transports, M. Mohamed Rachad Matini, a présenté samedi sa démission après l’accident ferroviaire à Assiout (centre) ayant fait 45 morts, parmi lesquels 42 enfants âgés entre 4 et 6 ans, selon l’agence de presse MENA.

Le directeur général de l’organisme des chemins de fer, Mustapha Qenaoui a également présenté sa démission, ajoute la même source.

Le président Mohamed Morsi a ordonné au Premier ministre, aux ministres de la Défense et de la Santé et au gouverneur d’Assiout « d’offrir toute l’assistance possible aux familles des victimes », selon Mena.

Ces personnes ont trouvé la mort samedi matin dans une collision entre un autocar scolaire à bord duquel ils se trouvaient et un train dans la province d’Assiout.

Cet accident est dû l’inadvertance du chauffeur du bus qui a n’a pas respecté les feux de signalisation en traversant une voie ferrée à Manfalout, selon la même source.

Parmi les morts figurent aussi le chauffeur de l’autocar, qui emmenait 60 enfants pour une sortie organisée par leur crèche, et deux cadres éducatifs de la crèche, ajoute-t-on de mêmes sources.

Mots Clefs:
Accident

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *