Accident ferroviaire de Benguerir Prise en charge Royale des frais d’inhumation et des soins des blessés

Accident ferroviaire de Benguerir Prise en charge Royale des frais d’inhumation et des soins des blessés

Quatre écoliers ont trouvé la mort et 16 autres ont été blessés dont cinq grièvement, lundi dans un accident ferroviaire près de Benguerir, selon un nouveau bilan établi par les autorités locales.

L’accident s’est produit lorsqu’un train a percuté un autocar de transport scolaire au niveau d’Ouled Hassoun Al Hamri, une localité située près de Benguerir, à 60 km de Marrakech. Les blessés ont été évacués vers l’hopital de Marrakech, a-t-on précisé de même source.

Messages de condoléances et de compassion aux familles

S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’accident ferroviaire survenu, lundi près de Benguerir, et décidé de prendre en charge les frais d’inhumation des victimes et d’hospitalisation des blessés, indique un communiqué du Cabinet Royal.

En voici la traduction :
Aussitot informé de la triste nouvelle de la collision d’un train avec un bus de transport scolaire, près de la ville de Benguerir, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles éplorées des victimes et aux blessés.

Dans ces messages, le Souverain exprime ses sentiments de sympathie, priant le Tout-puissant d’entourer les disparus de Sa Sainte Miséricorde et d’accorder à leurs familles patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement.

Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste a également donné ses Hautes instructions aux autorités sécuritaires et territoriales compétentes aux niveaux central et local, ainsi qu’aux services de santé, pour prendre toutes les mesures nécessaires afin de fournir toutes les formes de soutien, d’assistance et de soins aux blessés et à leurs familles, en signe de compassion de la part de Sa Majesté et en vue d’alléger leurs souffrances.

Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles mortelles, de leur inhumation et des funérailles, ainsi que les frais de soins des blessés.

Mots Clefs:
Marrakech

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *