Accident de la route : 30 mort dans une semaine

Accident de la route : 30 mort dans une semaine

Le Maroc connaît une série noire avec trois accidents majeurs qui ont fait plus de 30 morts la semaine passée, dont sept samedi dans une collision frontale au sud de Casablanca.

Il y a près d’un an, le royaume a connu le pire accident de bus de son histoire avec la mort de 42 personnes dont le véhicule avait chuté dans un ravin. Le gouvernement avait alors promis de lutter contre le fléau de l’insécurité routière, qui a fait plus de 4000 morts en 2012, sur 34 millions d’habitants.

Ces dernières 48 heures, deux accidents ont fait au moins 17 morts et autant de blessés graves: vendredi, au moins 10 personnes sont mortes et 14 ont été blessées grièvement lors de la chute d’un camion dans un oued près de Chichaoua, entre Marrakech et Agadir (sud), selon les autorités provinciales.

Samedi, sept personnes ont été tuées dans une collision frontale sur la route reliant Casablanca à El Jadida (ouest), a rapporté l’agence MAP.

Une huitième victime est dans un état grave, d’après la même source, qui précise que trois des personnes décédées sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE), lesquels sont plus de deux millions à rentrer chaque été au Maroc.

Ces deux accidents interviennent une semaine après la mort, le 10 août, de 16 membres de la Garde royale près d’Al-Hoceima (nord). La chute de leur autocar dans un ravin de 200 mètres avait également fait 42 blessés.

Au début du mois, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, avait exprimé son inquiétude face à une augmentation sensible des accidents, après un premier semestre 2013 moins désastreux.

Mots Clefs:
AccidentMaroc

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *