Abidjan : 8 morts dans l’effondrement d’un immeuble

0 commentaires, 06/11/2014, Par , Dans Flash

Huit ouvriers ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés suite à l’effondrement, mercredi, d’un immeuble au quartier Attécoubé (Abidjan-centre) au moment de sa démolition, selon un nouveau bilan des services de secours, relayé par l’agence ivoirienne de presse (AIP).

« Nous sommes aujourd’hui à 17 victimes, dont 8 morts et 9 blessés graves », a affirmé le commandant Oulaï Serges, du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM), en charge des opérations de secours sur les lieux du drame.

Selon la même source, les secouristes avaient extrait, mercredi, des décombres de l’immeuble, une dizaine de victimes, dont deux morts.

Et le commandant Oulaï Serges d’ajouter que les équipes de secours sont toujours mobilisées sur le terrain et que les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants.

Le recours à des ouvriers non qualifiés et l’usage d’outils (marteaux piqueurs, burins, pioches) jugés « très risqués et non appropriés » seraient à l’origine de ce drame, ajoute la même source, citant des riverains.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *