Aatef Chahchouh le buteur du championnat de Turquie

Aatef Chahchouh le buteur du championnat de Turquie
0 commentaires, 19/05/2014, Par , Dans Couverture, Sport

L’international marocain, sociétaire du club de Sivaspor, Aatef Chahchouh a été sacré dimanche buteur du championnat de Turquie pour la saison 2013-2014, pour devenir ainsi le premier footballeur arabe à trôner sur la liste des buteurs étrangers en Turquie.

Le joueur marocain, qui fait partie de la sélection convoquée par le nouvel sélectionneur national Baddou Zaki au stage de préparation pour la CAN 2015, prévu du 18 au 29 mai au Portugal, a terminé la saison avec son club de Sivaspor avec 17 buts, devant le Turc Burak Yilmaz (Galatasaray 16 buts) et l’argentin Ezequiel Oscar Scarione (Kasimpasa 16 buts).

Ancien pensionnaire de Nancy et du Racing parisien, Chahchouh a volé ainsi la vedette dans un championnat où évoluent de grands talents du football mondial comme Didier Drogba, Hugo Almeida, Dirk Kuyt ou Wesley Sneijder.

Natif de Fontenay-Aux-Roses en France, en 1968, le joueur marocain avait effectué un bref passage en Bulgarie (au Chernomorets Bourgas), avant d’être enrôlé par le club turc Sivaspor où il côtoie un autre Marocain, Mehdi Ettaouil en l’occurrence.

Sivaspor a terminé la saison à la cinquième place ex-aequo avec Trabzonspor avec 53 points. Le championnat a été remporté par le club stambouliote de Fenerbahçe (74 points), talonné par les deux autres clubs de la première mégalopole de Turquie, le Galatasaray (65 point) et le Besiktas (62 points).

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *