92 migrants morts de soif dans le désert du Niger

0 commentaires, 01/11/2013, Par , Dans Flash

Au total, 92 migrants en partance pour l’Algérie sont morts de soif dans le désert du Niger, indique jeudi un communiqué du gouvernement nigérien qui a décrété un deuil national de trois jours.

Suite à une panne de camions transportant des migrants en direction de Tamanrasset en Algérie, un drame est survenu avec le bilan suivant : 92 morts dont 52 enfants, 33 femmes et 7 hommes, tous de nationalité nigérienne , précise la même source.

Le gouvernement profondément touché par cette catastrophe, présente ses condoléances attristées aux familles éplorées , ajoute le communiqué, faisant savoir qu’un deuil national de trois jours sera observé sur toute l’étendue du territoire national à partir du vendredi 1er novembre 2013 .

Notant que les drapeaux seront mis en berne, le gouvernement a invité la population à prier pour la mémoire des disparus .

Lundi dernier, des autorités locales nigériennes avaient annoncé le décès d’au moins 35 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, mortes déshydratées alors qu’elles tentaient de migrer en Algérie.

Une vingtaine de rescapés retrouvés par les forces de défense ont été acheminés à Arlit, dans l’extrême nord du Niger, avaient-elles encore ajouté

Mots Clefs:
Algérie

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *