86 migrants clandestins prés de Lampedusa (Italie)

0 commentaires, 17/07/2013, Par , Dans Flash

Un nouveau groupe de 86 migrants clandestins a été secouru, la nuit dernière, à cent miles au sud de l’île de Lampedusa, entre les côtes tunisiennes et italiennes, rapporte mercredi l’agence Ansa.

L’embarcation transportant les migrants, parmi lesquels se trouvaient 12 femmes dont deux enceintes, avait été localisée à la suite d’un appel SOS lancé à la capitainerie de Palerme (Sicile) à l’aide d’un téléphone satellitaire.

Contacté, un pétrolier italien qui naviguait dans la zone s’est chargé de récupérer les migrants avant que ceux-ci ne soient pris en charge à l’aube, à quelque 12 miles de Lampedusa, par deux vedettes des garde-côtes italiens qui les ont acheminés vers l’île. Aucune indication n’a été donnée sur la nationalité des migrants.

Plus de 350 migrants clandestins, notamment d’origine égyptienne et érythréenne, avaient été secourus au large des côtes de Lampedusa et de la Sicile durant les 24 heures précédant cette nouvelle opération.

Au premier semestre 2013, les autorités italiennes ont enregistré l’arrivée sur la seule île de Lampedusa (20 km2) de près de 4.000 migrants, soit trois fois plus que durant la même période de l’année précédente.

Quant au nombre total de migrants clandestins ayant débarqué sur les côtes italiennes au cours des six premiers mois de cette année, il a atteint 7913 contre seulement 4019 durant la même période de l’année dernière.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *