6 perssones d’une ONG française tués en Afghanistan

6 perssones d’une ONG française tués en Afghanistan

La France a condamné avec « la plus grand fermeté » l’embuscade qui a visé mercredi le personnel travaillant pour une ONG française dans la province de Faryab, (nord de l’Afghanistan), coûtant la vie à six employés afghans, la qualifiant d' »acte barbare ».

« Il s’agit d’un acte barbare que nous condamnons avec la plus grande fermeté », a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.

« Dans ces circonstances particulièrement difficiles, nous saluons le professionnalisme, l’abnégation et le courage exceptionnels des personnels, militaires et civils, engagés en Afghanistan », a-t-il ajouté lors d’un point de presse.

Il a par ailleurs assuré que « la communauté internationale continuera d’appuyer les autorités afghanes à relever les défis qui se posent à leur pays ».

Six employés afghans travaillant pour l’ONG française Acted ont été abattus par balles mercredi matin dans la province de Faryab, dans le nord de l’Afghanistan. Le chef de la police locale a imputé cet acte aux insurgés talibans

Mots Clefs:
France

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *