24 morts dans l’explosion d’une citerne de gaz au Mexique

0 commentaires, 08/05/2013, Par , Dans Flash

Vingt-quatre personnes ont péri et 36 autres ont été blessées dans l’explosion, mardi au nord de Mexico, d’une citerne de gaz qui s’est détachée d’un camion remorque circulant sur une autoroute, selon un bilan actualisé des autorités locales.

« Il y a 24 morts et 36 blessés », a indiqué un porte-parole des Ponts et chaussées, qui dépendent du ministère des Transports.

Le responsable de la sécurité de l’Etat de Mexico, Salvador Neme, a précisé que 13 des 36 blessés transportés vers des hopitaux étaient dans un état grave. Huit enfants figurent parmi les blessés.

Au moins dix mineurs et neuf femmes figurent parmi les victimes, selon les autorités locales.

L’accident s’est produit avant le lever du jour, vers 5h30 heure locale (10h30 GMT), sur l’autoroute menant de Mexico à la ville de Pachuca, dans l’Etat d’Hidalgo (centre).

Un camion de la compagnie Termogas transportant deux citernes de gaz a perdu sa deuxième remorque qui a été projetée en bordure de la route pour atterrir 80 mètres plus loin dans le jardin d’une modeste maison.

L’explosion a provoqué une onde de choc sur un rayon de 500 mètres, touchant une quarantaine de maisonnettes et quinze voitures.

D’autres accidents liés au gaz ou au pétrole ont récemment touché le Mexique.

Le 31 janvier, le siège de la compagnie pétrolière d’Etat Pemex à Mexico avait été touché par une explosion qui avait fait 37 morts et plus de 120 blessés.

En septembre, une forte explosion avait tué 30 personnes dans une usine de traitement du gaz, près de la frontière avec les Etats-Unis.

En décembre 2010, un oléoduc avait explosé après avoir été perforé par des voleurs dans le centre du Mexique, faisant 29 morts et plus de 50 blessés.

Mots Clefs:
Accident

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *