22 marocains blessés dans un accident autocar en France

22 marocains blessés dans un accident autocar en France

Vingt-deux Marocains ont été légèrement blessés dans un accident de la route survenu dimanche tôt près d’Aix-en-Provence (sud de la France), apprend-on de source consulaire.

L’accident s’est produit sur l’autoroute au niveau de la commune de Ventabren lorsqu’un poids-lourd, qui roulait « probablement à grande vitesse », a percuté l’autocar avec à bord 47 passagers, tous des Marocains, a ajouté la même source.

L’autocar, appartenant à une compagnie italienne, était en provenance de Casablanca à destination de l’Italie, indique-t-on.

Les vingt-deux blessés légers ont été transférés vers les hôpitaux de la région pour recevoir les soins nécessaires, a indiqué la même source, faisant savoir qu’une quinzaine d’entre eux ont déjà quitté l’hôpital.

Les 25 autres Marocains qui se trouvaient à bord du même autocar ont été pris en charge par la mairie de la commune de Ventabren qui œuvre avec les autorités consulaires à assurer leur accueil dans de bonnes conditions, a poursuivi la même source.

Ils doivent reprendre leur chemin vers l’Italie dans l’après-midi à bord d’un autre autocar qui devrait arriver de Milan, mis à leur disposition par la compagnie italienne.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *