2 morts dans Attentat à l’explosif dans un restaurant à Mogadiscio

0 commentaires, 02/01/2016, Par , Dans Flash

Au moins deux personnes sont mortes, dans un attentat suicide qui a frappé samedi la capitale somalienne, Mogadiscio, selon un nouveau bilan annoncé par la police.

L’attentat a visé un restaurant situé près du palais présidentiel, a précisé le policier Abdisalam Ahmed. « Nos forces se sont rendues sur place », a-t-il ajouté. Un précèdent bilan fait état de 3 blessés.

Des témoins ont indiqué que la puissante explosion avait également détruit plusieurs véhicules. « On a entendu une énorme explosion au Village Restaurant et tout le monde s’est enfui, craignant la possibilité d’une nouvelle explosion », a déclaré un témoin à la presse.

Le Village Restaurant avait déjà été la cible d’un attentat mené par deux kamikazes en septembre 2012, qui avait fait une quinzaine de morts.

L’attaque n’a pas été immédiatement revendiquée, mais les insurgés somaliens shebab, affiliés à Al-Qaida, mènent régulièrement ce genre d’opérations à Mogadiscio.

Les shebab, chassés depuis mi-2011 de Mogadiscio, puis de leurs principaux bastions du centre et du sud de la Somalie, contrôlent toujours de larges zones rurales, d’oû ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicides – parfois jusque dans la capitale somalienne – contre les symboles du fragile gouvernement somalien ou contre la force militaire de l’Union africaine en Somalie (Amisom) qui le soutient.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *